La Cohorte du Grand Selve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Meilleurs posteurs
Fabien (87)
comment faire une table de jeu ?? - Page 2 I_vote_lcapcomment faire une table de jeu ?? - Page 2 Voting_barcomment faire une table de jeu ?? - Page 2 I_vote_rcap 
Tibo (71)
comment faire une table de jeu ?? - Page 2 I_vote_lcapcomment faire une table de jeu ?? - Page 2 Voting_barcomment faire une table de jeu ?? - Page 2 I_vote_rcap 
Florent Owl (64)
comment faire une table de jeu ?? - Page 2 I_vote_lcapcomment faire une table de jeu ?? - Page 2 Voting_barcomment faire une table de jeu ?? - Page 2 I_vote_rcap 
freremarc (39)
comment faire une table de jeu ?? - Page 2 I_vote_lcapcomment faire une table de jeu ?? - Page 2 Voting_barcomment faire une table de jeu ?? - Page 2 I_vote_rcap 
Maxime DDE du Chaos (31)
comment faire une table de jeu ?? - Page 2 I_vote_lcapcomment faire une table de jeu ?? - Page 2 Voting_barcomment faire une table de jeu ?? - Page 2 I_vote_rcap 
L'Homme MYSTERE (29)
comment faire une table de jeu ?? - Page 2 I_vote_lcapcomment faire une table de jeu ?? - Page 2 Voting_barcomment faire une table de jeu ?? - Page 2 I_vote_rcap 
Philippe (14)
comment faire une table de jeu ?? - Page 2 I_vote_lcapcomment faire une table de jeu ?? - Page 2 Voting_barcomment faire une table de jeu ?? - Page 2 I_vote_rcap 
photographe (4)
comment faire une table de jeu ?? - Page 2 I_vote_lcapcomment faire une table de jeu ?? - Page 2 Voting_barcomment faire une table de jeu ?? - Page 2 I_vote_rcap 
Adrien (1)
comment faire une table de jeu ?? - Page 2 I_vote_lcapcomment faire une table de jeu ?? - Page 2 Voting_barcomment faire une table de jeu ?? - Page 2 I_vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» new of the world
comment faire une table de jeu ?? - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 19:19 par Florent Owl

» coucou ( ben ouais )
comment faire une table de jeu ?? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 22:37 par Florent Owl

» TGS 28-29/11/2009
comment faire une table de jeu ?? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 17:38 par Florent Owl

» Rdv de l'association
comment faire une table de jeu ?? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 17:30 par Florent Owl

» Schema de couleur pour Tau
comment faire une table de jeu ?? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 10:55 par Tibo

» RE: Qu'on soit bien d'accord
comment faire une table de jeu ?? - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:36 par Florent Owl

» Les Bons plans
comment faire une table de jeu ?? - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 22:23 par Fabien

» Cahier des charges des Tables
comment faire une table de jeu ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 21:29 par freremarc

» Demon majeur a pas chére
comment faire une table de jeu ?? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 11:56 par Fabien

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

comment faire une table de jeu ??

+2
Florent Owl
Maxime DDE du Chaos
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Empty Ca y est

Message  Maxime DDE du Chaos Ven 30 Oct - 11:45

On va dire que j'ai compris. C 'était pas gagné !

Je peux apporter quand on se verra ( ça c'est pas gagné ) du polyestène ( je cris que ça s'écris comme ça ) blanc de déménagement , moi et une bonne idée !!!!!
Maxime DDE du Chaos
Maxime DDE du Chaos

Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Aucamville

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Empty Re: comment faire une table de jeu ??

Message  Fabien Ven 30 Oct - 13:26

C'est vrai que en ce moment, on se retrouve à ronger notre frein le temps que la salle soit disponible, donc des joueurs font des tables comme ça.

Mais bon on a déjà 2 tapis de bataille plus 1 table pliante plus la table de Tibo(la plus zoli)

Juste pour que l on se mettent d'accord, j'aimerais que lorsque l'on fait des collines, ça soit vraiment des collines c'est à dire au moins plus grand qu'un land raider, sinon ça sera galère avec les lignes de vue.

Le principale défaut des décors de games c'est que la taille n'est pas adaptés au règles de la v5 (colline ridicule, fenêtres cyclopéen, forêts infestées de castors(sauver un arbre, manger un castor!)).
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 04/10/2009

https://cohortedugrandselve.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Empty Re: comment faire une table de jeu ??

Message  Tibo Ven 30 Oct - 15:07

D'ou l'utilité d'un cahier des charge, ça pourrais en plus être super utile d'y noter la hauteur d'un étage, la taille moyenne d'une porte, d'une fenêtre, d'une colline, etc...
Tibo
Tibo

Messages : 71
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Empty Ok

Message  Maxime DDE du Chaos Ven 30 Oct - 19:54

J'ai une question , est-ce que le polymachin blanc de déménagement ça peut marcher pour des décors (collines). J'ai une deuxième question on peut faires d'autre que des décors basique comme colline , ruine. Par exemple un crane plus grand qu'un land raider un temple ENTIER ou tout autre chose.
Maxime DDE du Chaos
Maxime DDE du Chaos

Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Aucamville

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Empty Re: comment faire une table de jeu ??

Message  Fabien Ven 30 Oct - 22:09

Y a pas de souci, il faut pas oublier que l'on se bat dans une galaxie entiére alors oui on peut trouver tout et n'importe quoi.

Parcontre en ce qui concerne les gros décors faite gaffes de les garder jouables, parce que un décors de 60 sur 60 in-traversable ou même en terrain difficile ça coupe la table et cela la surcharge.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 04/10/2009

https://cohortedugrandselve.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Empty de gros décors --'

Message  freremarc Sam 31 Oct - 20:44

ben deja pour avoir de gros décors a mon avis il faut une table mais bon pour avoir une table il faut une assoc' donc...
partant de ce constat on peut penser que la réalisation de décors non-générique (crane ou temples entier...) peuvent etre réalisé pour une occasion particuliére comme une campagne en tout cas il faut se réunir et surtout que se ne soient pas les memes qui fasssent tous parceque mine de rien ben une plaque de polystyréne plus un pot d'enduit de rebiouchage plus tout le reste ca douille
(désolé de faire le rabat joie) comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Icon_biggrin

freremarc

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : grenade

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Empty j'en ai

Message  Florent Owl Dim 1 Nov - 9:37

Salut a tous pour tout ce qui est de décors j'ai ce qui faut
polystyrène pva sable

marc je te ferrai passer du polystyrène pour la table tu n'a pas a prendre des tienne pour l'assos donc je t'en rendrait des neuves ( merci encore pour la table )

pour ceux qui est des prochain décors je suis d accord que ce soit pas toujours les même qui ce casse le C.. pour les autres

enfin je me tien a ta disposition pour t'aider avec le pistolet pour la peinture
pour les couleurs je te les paye dit moi lesquelles il te faut ( ca aussi tu n'a pas a les payer )

voila ci tu as des questions .....
Florent Owl
Florent Owl
Modérateur

Messages : 64
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Launac

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Empty Re: comment faire une table de jeu ??

Message  Tibo Lun 2 Nov - 10:57

J'ai des pots d'acrylique de 750ml, je peu en prêter pour peindre les tables..
Tibo
Tibo

Messages : 71
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Empty pour maxime

Message  freremarc Lun 2 Nov - 15:54

ben nous on attends pour la table mais rien ne t'empeche de ton coté de commencer ton crane ou ton temple cependant pense qu'il les faut tous deux jouables

freremarc

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : grenade

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Empty pour maxime2

Message  Florent Owl Lun 2 Nov - 19:30

Pour répondre a ta question j'en pose une autres
es que les cranes symbolise un truc en particulier
Je m'explique:
Si c'est spécialement pour ton armée du chaos que tu fait un temple c'est pas dans l'intérêt de l'assoc et la ça rentre dans les décors de TON armée
nous " et il me semble que c'est clair pour tout le monde "
on parle de table de jeu et non pas de décors individuel ton temple ne te servira que pour assaut planétaire.
Florent Owl
Florent Owl
Modérateur

Messages : 64
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Launac

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Empty Pour Florent et Marc

Message  Maxime DDE du Chaos Lun 2 Nov - 20:50

Premierement j'aia penser aux cranes etc c'était pour donner un autres exemple que de faire des collines banales , c'était juste une idée.

Ensuite j'ai dis un crane plus gros q'un land raider c peut-être un peu trop gros , je me suis trompé niveau dimension.

Dernierement quand tu dis Florent que c'est les mêmes qui ce casse le c** , moi je veut bien mais je n'ai pas forcement le temps de venir à

l'assos et je n'ai pas bcp de matos. Vous me dites quand on peut se voir et je m'organise pour venir , voila , c'est tout
Maxime DDE du Chaos
Maxime DDE du Chaos

Messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Aucamville

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Empty boudu je l'ai vexé

Message  Florent Owl Lun 2 Nov - 22:15

le matériel c'est pas d'aujourd'hui que j'en cause c'est moi qui le fourni pour sable Pva et colle blanche cailloux aussi.
pour ceux qui est des dispositions et disponibilité ça aurai été pour une partie a faire j'aurais pas eut a répéter

Étant donner que personnes répond cela veux dire que tout le monde s'en fout....
après c'est mon point de vu mais de la je peut pas l'interpréter autrement

donc des le samedi 21 je serrai a même de proposer a tout les membres une journée de creation de decors venez avec vos idées vos rabiots et deux trois truc utiles pour les tables

aussi Maxime je ne tolere pas que tu remete en cause LES decisions et LES choix que toutes ames charitables m'on demander surtout que tu a eter au courant des idées bien avant les autres. ( je ne defent en aucun cas mes idées mais bien celle des autres).

Marc est le seul a l'heure actuelle de s'être bouger le tronc et de s'être creuser la mouille pour avoir un truc plus qu'acceptable au niveau de la table

je rapele egalement que la cohorte est une association et que l'on doit ce trouver dans un climat convivial et de camaraderie et non pas de " prochaine partie je vous pourris tous "
j'ai ete plus que souple mais le changement et une chose qui peut vous pendre au nez ( comme accepter les figurines fini et jouer en fonction de ceux que l'on y vois)
si tu veux plus de detail je pense que Marc expliquera ceux que signifie ces termes en rouge.
J'espere que je n'aurai pas a l'avenir a justifier mes actes pour notre communauter
Florent Owl
Florent Owl
Modérateur

Messages : 64
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Launac

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Empty Re: comment faire une table de jeu ??

Message  L'Homme MYSTERE Lun 2 Nov - 22:50

bon bon , vu que je travaille à peu prés tout les week-end jusqu'a mi decembre , plus une bonne partie de la semaine , je vous propose de m occuper des collines Je vous les amménerai dés que possible.

Par contre je tiens à souligner le cahier des charges proposés par Thibo qui je le crois est non seulement une idée excelente mais en plus un acte obligatoire si l on veut des decors qui seront pratiques .
L'Homme MYSTERE
L'Homme MYSTERE

Messages : 29
Date d'inscription : 12/10/2009
Localisation : montauban

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Empty Re: comment faire une table de jeu ??

Message  freremarc Mar 3 Nov - 9:47

Florent Owl a écrit:le matériel c'est pas d'aujourd'hui que j'en cause c'est moi qui le fourni pour sable Pva et colle blanche cailloux aussi.
pour ceux qui est des dispositions et disponibilité ça aurai été pour une partie a faire j'aurais pas eut a répéter

Étant donner que personnes répond cela veux dire que tout le monde s'en fout....
après c'est mon point de vu mais de la je peut pas l'interpréter autrement

donc des le samedi 21 je serrai a même de proposer a tout les membres une journée de creation de decors venez avec vos idées vos rabiots et deux trois truc utiles pour les tables

aussi Maxime je ne tolere pas que tu remete en cause LES decisions et LES choix que toutes ames charitables m'on demander surtout que tu a eter au courant des idées bien avant les autres. ( je ne defent en aucun cas mes idées mais bien celle des autres).

Marc est le seul a l'heure actuelle de s'être bouger le tronc et de s'être creuser la mouille pour avoir un truc plus qu'acceptable au niveau de la table

je rapele egalement que la cohorte est une association et que l'on doit ce trouver dans un climat convivial et de camaraderie et non pas de " prochaine partie je vous pourris tous "
j'ai ete plus que souple mais le changement et une chose qui peut vous pendre au nez ( comme accepter les figurines fini et jouer en fonction de ceux que l'on y vois)
si tu veux plus de detail je pense que Marc expliquera ceux que signifie ces termes en rouge.
J'espere que je n'aurai pas a l'avenir a justifier mes actes pour notre communauter

pour le truc de se bouger le tronc il y a thibo qui s'est très souvent manifésté aussi quand meme comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Icon_eek
sinon je suis d'accord avec toi florent

freremarc

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : grenade

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Empty moep

Message  freremarc Mar 3 Nov - 9:54

les termes jouer avec ce que l'on voit est repris par le concept du wysiwyg ou le what you seen is what you get ou encore le ce que tu voit c'est ce qu'il y a ensuite pour une armée bien peinte il y a trois principe de base: la préparation, la peinture (couche de base ombrage et eclairssissement) et le soclage
si qqn a besoin de plus d'expliquetion je me met a sa disposition pour lui expliquer cela dans la mesure de mes capacités

freremarc

Messages : 39
Date d'inscription : 07/10/2009
Localisation : grenade

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Empty Re: comment faire une table de jeu ??

Message  Fabien Mar 3 Nov - 10:24

He ben, on est pas dans la merde ^^


Sinon niveau décors, ils faut pas oublier Tibo, comma l'a bien précisé marc.

Ensuite niveau table et décors ca serait vraiment sympa de se mettre à l'oeuvre mais ensemble pour pouvoir discuter avoir des idées et tout car, en prenant mon exemple, je n'ai aucune idée par quel bout commencer un décor, n'ayant jamais travailler du polystyrène ou autre.

Par contre pitié si il faut jouer en peint je vais devoir embaucher un chinois et le mettre dans une cave sordide pour pouvoir jouer, vous voulez vraiment être responsable de la misère d'un pauvre chtit enfant?
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 04/10/2009

https://cohortedugrandselve.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Empty Re: comment faire une table de jeu ??

Message  Tibo Mar 3 Nov - 13:05

Oui faut pas m'oublier Wink , sinon ma pitite table va tirer la gueule Very Happy
Sinon j'ai créer un topic pour réfléchir à un cahier des charge et pourquoi pas à l'issu faire des tutos tout beau tout propre sur la réalisation des décors.
Tibo
Tibo

Messages : 71
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Empty desolé

Message  Florent Owl Mer 4 Nov - 16:18

désolé
oui désolé de pas t'avoir site Thibo mais tu était en aucun cas compris sous le feu de ma colère qui m'inonde de rage de la rosé du matin a la perte des rayons de lune dans le lac de ma depretion ( il a péter un cable le hibou ) comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Icon_eek

en se qui conserne le what you seen .... comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Icon_razz
c'etait pour dire que si il fallait en arriver la ca serrai domage ( et hop un chintoc au chomdu ) comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Icon_biggrin
je pense qu'on est quand meme l'assoc qui fait partie des souples comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Icon_twisted

voila je me suis un peut emporter dans ma colere mais rien n'avance et en plus on se tire dessus ( c'est drole ca )
Florent Owl
Florent Owl
Modérateur

Messages : 64
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Launac

Revenir en haut Aller en bas

comment faire une table de jeu ?? - Page 2 Empty Re: comment faire une table de jeu ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum